Royal Gibraltar Yacht Club

Gibraltar Espagne

 

Projet

Le Royal Gibraltar Yacht Club est un espace privé haut de gamme situé à la pointe de l’Espagne. Il offre 45 postes d’amarrage prévus pour les bateaux. En outre, un chenal d’entrée protège et délimite la marina. Grâce à cela, le Yacht Club accueille une piscine naturelle et un espace de détente pour les plaisanciers.

 

Technicité

Poralu Marine a réalisé le design et l’aménagement du plan d’eau. Premièrement, un ponton flottant est installé le long du quai. Il permet d’installer des pannes perpendiculaires à celui-ci avec des catways. Les catways apportent un confort certain aux plaisanciers. Ils peuvent ainsi s’amarrer facilement. De plus, les catways apportent une protection pour la coque des bateaux grâce aux embouts de catways en polypropylène.

Nous avons installé des pontons flottants de sorte qu’ils délimitent un espace dédié à une piscine naturelle. Une plateforme d’accès à la piscine, composée de pontons jumelés, permet aux plaisanciers de profiter d’un espace de repos sécurisé.

En outre, quatre passerelles garantissent l’accès depuis le quai jusqu’à la marina. Dont une passerelle de 16 mètres.

Les pontons flottants de la marina sont ancrés sur Seaflex et un système d’ancrage HEA est installé pour le ponton situé le long du quai.

Le platelage en polypropylène Ecostyle recouvre l’ensemble des pontons. Résistant, sans maintenance et facile d’entretien, ce platelage bénéficie d’une protection renforcée contre les UV et d’un rainurage antidérapant qui en font un matériau idéal pour l’accueil du public.

 

Services

Poralu Marine a fabriqué l’ensemble des nouveaux pontons flottants de la marina.

 

http://www.rgyc.gi/