Port de Cap Breton

Cap Breton France

 

Projet

Rénovation et remplacement des pontons flottants du Port de Capbreton.

Le Port de Capbreton est composé d’un port de pêche et d’un port de plaisance. Il compte 950 places à flots pour des bateaux allant jusqu’à 23 mètres. De part sa forte fréquentation, le port requiert des installations qui résistent à la fois au fort marnage de l’Atlantique, et également à un usage intensif.

 

Technicité

Poralu Marine a construit des pontons flottants qui garantissent l’accès à l’eau et à l’électricité sur les 950 emplacements. De plus,un portail d’accès automatisé à l’entrée de chaque ponton assure la sécurité des plaisanciers.

En outre, le platelage en polypropylène Ecostyle recouvre les pontons. Ce platelage sur les pontons flottants est antidérapant, il résiste aux UV et il est également particulièrement facile d’entretien. Un système de dalle et des rondelles à vis facilite le montage et le démontage du platelage.

De plus, Poralu Marine, dont les installations sont particulièrement fiables, a construit un ponton débarcadère dont la fonctionnalité est double :

  • Premièrement, le ponton débarcadère permet l’accueil du public navigant sur la navette qui transporte les passagers
  • Pour l’activité de la Société Nationale de Sauvetage en Mer, SNSM. Le platelage Ecostyle qui recouvre le ponton débarcadère est de couleur grise sur la partie SNSM. La zone est ainsi parfaitement délimitée et visible pour les sauveteurs.

En outre, pour l’amarrage des jet ski, Poralu Marine a également installé un ponton flottant de type rampe de lancement.

 

Services

Poralu Marine a réalisé la construction de l’ensemble des pontons flottants de la marina.

 

https://www.cc-macs.org/economie/le-port-de-capbreton-le-port-des-landes.html