Poralu Marine, spécialiste des équipements portuaires haut de gamme (01, Port), annonce le recrutement d’Olivier Bracon au poste de Directeur Commercial EMOA (Europe – Moyen-Orient – Afrique). Olivier Bracon est titulaire d’un DUT de génie mécanique et diplômé de l’IDRAC Lyon en marketing et négociations industrielles. Depuis 1997, il a occupé des fonctions d’ingénieur technico-commercial, responsable de marché, chef de ventes et responsable ventes export au sein des sociétés industrielles TAS, Freudenberg et Carrier.
Choisir une PME internationale après un parcours en grande entreprise
Responsable des ventes expérimenté en grande entreprise, Olivier Bracon a sans hésiter rejoint une PME pour ajouter du sens à son engagement professionnel : « Les dirigeants comme les équipes de Poralu Marine incarnent un projet, une vision, une ambition et des valeurs. C’est une entreprise qui investit dans ses salariés. Le « Poralu spirit », qui repose sur le respect des personnes en toutes circonstances, se remarque tout de suite. » Sauter le pas a également été facilité par la passion d’Olivier pour les sports nautiques, univers de référence de Poralu Marine !
Ses objectifs prioritaires portent sur la poursuite du développement international – l’export constituant déjà 80 % de l’activité de Poralu Marine – et le lancement de nouveaux produits qui diversifient l’offre de Poralu Marine. Un exemple de cette diversification est la Seabin, collecteur de déchets flottants et d’hydrocarbures particulièrement efficace pour garder propres les eaux des ports.