Projet
Rénovation et remplacement de la marina existante.
Le Port de La Grande Motte compte 1500 places. Il accueille des bateaux jusqu’à 24 mètres. Ce port d’excellence, au sein d’une nature préservée, est labellisé « Patrimoine du XXe siècle ».
Le port de La Grande Motte est particulièrement dynamique. Il est partenaire de nombreuses innovations dans le milieu maritime et accueille chaque année le Salon International du Multicoque. Cet évènement de renommée internationale nécessite ainsi des installations flottantes modulaires, flexibles et résistantes.
Technicité
Poralu Marine a construit et installé des installations flottantes modulaires, faciles d’entretien et sécuritaires. Elles sont particulièrement adaptées pour les besoins du Port de La Grande Motte.
En effet, un platelage Ecostyle en polypropylène antidérapant recouvre les pontons. Celui-ci est résistant aux UV et également particulièrement facile d’entretien grâce à un système de dalle dont le montage et le démontage sont facilités par des rondelles à vis.
De plus, des dalles de caillebotis de couleurs bleu et rouge recouvrent les pontons à certains endroits. Elles permettent de délimiter des zones bien spécifiques. Egalement, elles signalent aux plaisanciers les zones de sécurité et d’accès aux services d’eau et d’électricité.
Par ailleurs, lors de l’accueil du Salon International du multicoque, les installations flottantes Poralu Marine se déplacent à la demande. La passerelle flottante qui sert de ponton d’accueil toute l’année, vient entourer le port. Elle se transforme alors en passerelle piétonne pour la réception des visiteurs du salon.
Toujours volontaire pour promouvoir et codévelopper de nouvelles solutions pour la protection des mers et des océans, le Port de La Grande Motte est le premier port pilote Seabin dans le monde. Cette collaboration a permis le développement à échelle mondiale du collecteur de déchets flottants Seabin. Pour lutter contre la pollution plastique dans les ports du monde entier, Poralu Marine fabrique ce produit éco-innovant dans ces propres ateliers.
Services
Poralu Marine a réalisé la fabrication des pontons flottants de la nouvelle marina.
En outre, nous avons collaboré étroitement avec le port de La Grande Motte. Cela nous a permis d’innover et de proposer des solutions éco-innovantes dans les ports. C’est ainsi que nous avons codéveloppé et déployé le collecteur de déchets flottants Seabin.
http://portdelagrandemotte.fr/