Projet
La ville de Lausanne a souhaité de nouveaux équipement pour le port de plaisance de Vidy dans le cadre du réaménagement du port.
Lausanne se situe sur la rive nord du Lac Léman dans le canton francophone de Vaud en Suisse, au cœur d’une nature préservée et protégée.
Le port de plaisance de Vidy compte 750 places pour des bateaux de 8 à 10 mètres.
Technicité
Des dalles en polypropylène Ecostyle recouvrent les pontons flottants en aluminium. Ce platelage, sans maintenance dans le temps, bénéficie d’un rainurage antidérapant ainsi que d’une protection renforcée contre les UV.
Pour le confort des plaisanciers, des bras d’amarrage ainsi que des catways sont clippés dans un rail intégré aux pontons. Ceux-ci facilitent l’accès des plaisanciers à la marina. Les catways de Poralu Marine présentent de nombreux avantages et illustrent la modularité de nos installations. En effet, en fonction de la taille des bateaux dans le port, ils coulissent le long du ponton sans avoir à effectuer la moindre découpe dans la défense. En outre, les embouts de catway sont recouverts d’une défense amortissante qui protège la coque des bateaux en cas de choc.
De plus, des passerelles assurent la liaison entre la rive et la marina. Elles facilitent et sécurisent le passage des plaisanciers.
Services
Poralu Marine a réalisé la fabrication et l’installation de l’ensemble des nouveaux équipements du port de plaisance.